Accès membres :


   Espace membres   
Vous êtes ici : Projets > Asbl IDA

Asbl IDA

­La Fédito wallonne est membre du CA de l'asbl IDA (information sur les Drogues et l’Alcool) qui réunit les trois organisations de coordination sectorielles actives dans le domaine de l’alcool et des autres drogues en Belgique : Vereniging voor Alcohol- en andere Drugproblemen vzw (VAD), et les fédérations des institutions pour toxicomanes bruxelloise et wallonne.

IDA asbl mène différents projets, soutenus par le SPF Santé.

Le dispositif Liaison-Alcool vise à améliorer la prise en charge "alcool" dans les hôpitaux et s'est élargi en 2016 à de nouvelles structures hospitalières. Sont aujourd'hui concernés par le projet en Wallonie  :

la Citadelle de Liège, le CSF de Chimay, le Centre hospitalier de Jolimont et Vivalia à Marche en Famenne

Une brochure "alcool et grossesse" est en cours de réalisation à l'attention des  professionnels de santé. La partie francophone est prise en charge par  le SSM Alfa et le réseau La Caho.




Actualités Actualités

Traitements de substitution aux opiacés

BROCHURE d'informations sur les traitements de substitution, les étapes, les risques, les effets secondaires. Une réalisation du Réseau Alto avec la Maison Médicale de La Plante, la Province de Namur, Modus Vivendi, Namur Entraide Sida

Jeu pathologique - Réaction Fedito wallonne

Janvier 2018 - Avis CSS - La Fedito wallonne réaffirme la capacité et la légitimité des centres et lieux d'accueil spécialisés en assuétudes. Par ailleurs le CSS ne tient pas compte de certaines réalités...

"Consommateurs, usagers de soins, citoyens"

REVUE - 2018 : La Fédération Addiction vient de publier le n°2 Addiction(s) : recherches et pratiques, en partenariat avec plusieurs partenaires francophones... Zoom sur deux dispositifs 'Alcool Aide en Ligne " et "Freedom"

Newsletter Newsletter
Recevez notre lettre d'information
entrez votre email ci-dessous :